Zohoorian Fooladi, Niusha
Niusha Zohoorian Fooladi est titulaire d'un baccalauréat (2002), d'une maîtrise (2008) et d'un doctorat (2014) en bibliothéconomie et sciences de l'information, obtenus dans des universités d'Iran et de Malaisie. En outre, elle a suivi des cours à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal en 2015.
Elle enseigne à John Abbott depuis l'automne 2016, donnant des cours dans les domaines de la bibliothéconomie et de la gestion des documents/archives.
L'expérience professionnelle de Niusha comprend des rôles tels que celui de catalogueuse à la Bibliothèque nationale d'Iran (2002-2003), suivi d'un poste de gestion de la bibliothèque et des archives d'une institution spécialisée dans le domaine des affaires et de la gestion pendant sept ans (2003-2010). Après avoir quitté son pays d'origine, elle a travaillé comme bibliothécaire dans des bibliothèques universitaires, publiques et pour enfants en Malaisie et au Canada. Elle a également enseigné le catalogage et la classification à l'Université McGill et s'intéresse à la recherche. Elle a publié des articles, notamment : - Academic librarians and their social media presence: a story of motivations and deterrents - Personifying the social media presence of academic librarians: A uses and gratifications perspective - Social tagging in a scholarly digital library environment: users' perspectives - What scholarly channels and resources do authors trust to read, cite and publish in? A Malaysian study - Trust and authority in the periphery of world scholarly communication: A Malaysian focus group
Elle est membre de la Bibliothèque ARMA, de l'Association des bibliothécaires du Québec (ABQLA) et présidente bénévole des services techniques et de catalogage de l'ABQLA.